Transportmanagement.be

DSV ancre la logistique ‘healthcare’ en Belgique avec un nouveau DC à Gand

 06/06/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics
DSV ancre la logistique ‘healthcare’ en Belgique avec un nouveau DC à Gand

DSV ouvre en juillet un nouveau centre de distribution pour produits pharmaceutiques et ‘healthcare’ à Gand. Le nouveau bâtiment constitue une extension de 10.500 m2 du centre de distribution actuel situé dans la ville d’Artevelde. Ce qui porte la superficie totale à 36.000 m2. Il est totalement dédié aux produits médicaux et de santé. L’extension était nécessaire car le fichier client du groupe danois continue à s’étoffer dans les deux secteurs.

Le nouveau bâtiment est totalement sous température contrôlée, ce qui doit garantir l’ininterruption de la chaîne du froid de ces produits sensibles. Les cellules frigorifiques et les installations de conditionnement répondent totalement à la réglementation et aux exigences internationales. C’est ainsi qu’elles disposent d’une licence GMP pour le remballage et l’étiquetage des produits de santé.

« Ces dernières années, le marché des soins de santé a changé rapidement et profondément », déclare Nouzha Ouaamar, Global Business Development Director de DSV pour les secteurs Healthcare & Life Sciences. « La segmentation de la clientèle est toujours plus précise, les lancements de produits se succèdent toujours plus rapidement et les réseaux de distribution évoluent eux aussi constamment. Notre centre de distribution à Gand nous permet de relever ces défis. »

Selon Albert-Derk Bruin, le patron de DSV Solution pour la Belgique et la France, la plate-forme logistique est idéalement située à proximité des ports de Gand et d’Anvers et de l’aéroport international de Bruxelles-National. « Elle s’intègre parfaitement dans un réseau de distribution européen homogène », dit-il.