DPD aide au développement de la stratégie multicanal des chaînes de magasins

 14/03/2016  Claude Yvens  News Logistics, Contract Logistics
DPD aide au développement de la stratégie multicanal des chaînes de magasins

DPD StoreConnect+ accroît la flexibilité et intègre des magasins dans les chaînes e-commerce.

DPD Belux présente le ‘DPD StoreConnect +’ à l’occasion du salon Shopping Innovation Expo. DPD propose aux chaînes disposant de plusieurs magasins une flexibilité supplémentaire en permettant à ces derniers de devenir des points de retrait de colis commandés en ligne. A une époque où le commerce électronique connaît une croissance exponentielle, ceci permet aux détaillants d’économiser non seulement de l’argent mais aussi du temps. Toutes les commandes en ligne ne doivent plus être expédiées depuis le centre de distribution. Tous les magasins de la chaîne forment dorénavant un seul vaste réseau et font ainsi partie du processus d’approvisionnement.

En plus des traditionnelles possibilités de livraison – à la maison ou dans l’un des 1.500DPD Pickup ‘parcelshops’ du Benelux -, les détaillants peuvent assurer à leurs clients (en ligne) une souplesse et une facilité supplémentaires grâce à DPD StoreConnect+. Les chaînes peuvent en effet offrir une possibilité de retrait des commandes réalisées sur l’e-shop du groupe dans chacun de leurs points de vente. Lorsqu’ils ne disposent pas d’un article de stock, les magasins peuvent ainsi très rapidement le faire venir de l’un des autres points de vente. Les courtes distances entre ces derniers se traduisent par des coûts de transport plus bas.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !