DKV effectue des tests sur le terrain avec la DKV BOX EUROPE

 16/10/2018  Redactie  News Transport, Publireportage
DKV effectue des tests sur le terrain avec la DKV BOX EUROPE

Le premier août DKV Euro Service a commencé les tests officiels sur le terrain de la DKV BOX EUROPE, le boîtier de télépéage transfrontalier (OBU) pour l’Europe, avec un seul contrat, un décompte uniforme et de multiples possibilités de planification et d’analyse.

Toute dernière phase du test

La livraison des boîtiers test a fait démarrer la toute première phase de test ouverte, après que la DKV BOX EUROPE a déjà subi différents tests internes. L’objectif est de tester largement sur le marché le processus, de l’enregistrement à la facturation, ainsi que l’efficacité de la connexion online, avant de lancer la livraison officielle en novembre.

DKV BOX EUROPE

La DKV BOX EUROPE a été développée en collaboration avec des partenaires renommés tels que T-Systems et Daimler. Ainsi DKV a réalisé une solution fiable et axée sur la branche pour la saisie efficace du péage dans toute l’Europe. Cette box correspond à toutes les exigences techniques de tous les pays de l’UE et est ainsi à 100% conforme EETS.

Le péage belge est le premier à être saisi par la DKV BOX EUROPE. Le péage allemand sera intégré début 2019. Après suivront l’Autriche, la France, l’Espagne et le Portugal. Peu après ce sera au tour de l’Italie et les ponts d’Öresund en Storebaelt en Scandinavie d’être activés. De nouveaux pays pourront facilement être intégrés ‘over the air’, ce qui accentue de nouveau la facilité d’utilisation.

Patricia Partarrieu, experte DKV BOX EUROPE chez DKV Euro Service Benelux, suit la phase test de tout près : “Dans les contacts journaliers avec les clients je sens que la confiance en la DKV BOX EUROPE est très grande. Les clients me disent qu’ils sont très contents de pouvoir circuler dans toute l’Europe avec un seul boîtier de télépéage. Cela les soulage énormément et simplifie le traitement administratif. Les chauffeurs aussi se réjouissent qu’un seul boîtier suffise à l’avenir. Ainsi ils pourront mieux surveiller la route, ce qui augmentera certainement la sécurité. Maints clients test ont toute confiance en DKV et choisissent aujourd’hui déjà l’installation fixe de la DKV BOX EUROPE.

Hans Cousserier, Sales Team Manager DKV Euro Service Benelux, est particulièrement fier que DKV ait réussi à livrer, avec la DKV BOX EUROPE, les premiers boîtiers disponibles et fonctionnels sur le marché : “Avec l’introduction de ces testboxes nous soulignons encore notre rôle de pionnier dans la numérisation du secteur. Nous avons effectué beaucoup d’études au préalable et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients cette solution excellente qui permettra de saisir tous les péages en Europe. Les clients de DKV en ont l’habitude : dans ce processus nous sommes, comme toujours, axés clients et nous souhaitons offrir des services innovateurs ayant une valeur ajoutée. A cet effet DKV offre un service de soutien de première ligne pour répondre à toutes les questions des clients qui sera joignable 24/7. En outre, les clients pourront également compter sur un rapportage détaillé qui leur permettra d’organiser d’autant plus efficacement leurs activités d’entreprise.”

Pour tout savoir sur DKV Euroservice Benelux, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !