Dix Scania R450 rejoignent la flotte de Transport Verbeken

 01/08/2019  Michel Buckinx  Economie, Trucks
Dix Scania R450 rejoignent la flotte de Transport Verbeken

La société Transport Verbeken de Dendermonde a acquis 10 Scania R450. Ceux-ci seront mobilisés pour le transport citerne de produits alimentaires liquides, essentiellement du chocolat et de la bière.

Fondée en 1965, Transport Verbeken a fait du transport et du stockage temporaire de liquides alimentaires sa spécialité. Le chocolat représente la moitié de son chiffre d’affaires et la bière un quart. D’autres produits liquides comme les jus de fruits et le vin représentent le quart restant. Notons que la société dispose de sa propre station de lavage, stérilisation et précontrainte des véhicules-citernes. Elle exploite une flotte de 150 semi-remorques et 80 tracteurs. Jo Verbeken, directeur général : « Il n’est pas évident de trouver des chauffeurs. C’est pourquoi il est important d’acheter des véhicules qu’ils aiment conduire. Mais notre choix est également basé sur le rapport qualité/prix. Nous disposons déjà de 25 Scania. »

Si la société dispose de son propre atelier avec 8 mécaniciens, elle a toutefois conclu pour la première fois un contrat d’entretien Scania pour ses 10 nouveaux R450 avec une garantie de 36 mois sur la chaîne cinématique. Scania Hamme se charge des entretiens.

Le véhicule choisi dispose d’un moteur 6 cylindres de 13 litres délivrant 450 ch qui est associé à une boîte de vitesses dotée du système Opticruise. Il possède aussi le régulateur de vitesse Adaptive Cruise Control et le système de freinage d’urgence Advanced Emergency Brake (AEB). Tous les tracteurs sont aussi équipés d’un ralentisseur. L’ensemble des chauffeurs bénéficieront d’une journée de formation délivrée par Scania pour apprendre à utiliser les différents dispositifs technologiques du véhicule.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !