Distrimedia reprend les activités de Libridis (Sprintpack Logistics)

 14/02/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics
Distrimedia reprend les activités de Libridis (Sprintpack Logistics)

L’entreprise de logistique DistriMedia de Tielt a repris la plupart des activités de Libridis à Saint-Nicolas. Cette société, connue sur le marché sous le nom de Sprintpack Logistics, a été déclarée en faillite il y a deux semaines.

DistriMedia a immédiatement pris en charge les contrats clients les plus importants. Cela a permis d’assurer la continuité pour ces clients. Hans Scherlippens conservera le leadership opérationnel à Saint-Nicolas et sera supervisé par le directeur de DistriMedia, Frank de Wulf.

DistriMedia est un acteur croissant dans le domaine de l’exécution des commandes en ligne, au détail, en vrac, ainsi que dans le domaine de la logistique à valeur ajoutée. L’entreprise, qui fait partie du groupe Lannoo, s’occupait, à l’origine, de la logistique et de la distribution de livres, de papeterie et de bagagerie. À Tielt, elle dispose de 12 500 m² de surface logistique. « C’est une étape supplémentaire vers l’objectif que s’est fixé DistriMedia objectif de fournir des services logistiques aussi efficaces aux entreprises de taille moyenne qu’aux géants de l’e-commerce ou aux acteurs B to B », déclare l’entreprise dans son communiqué de presse.

Libridis, qui dispose d’un centre de distribution de 7 500 m² à Saint-Nicolas, était à l’origine une filiale du grossiste et prestataire logistique néerlandais du même nom. L’ancien directeur opérationnel, Hans Scherlippens, a repris la filiale belge en 2011 et l’a rebaptisée Plus Logistics. Quatre ans plus tard, Peter Somers, PDG de l’entreprise logistique d’e-commerce SprintPack et ancien membre du conseil d’administration de bpost, a pris une participation dans la société avec l’intention de la profiler davantage dans l’e-fulfillment. En novembre dernier, l’entreprise a été rebaptisée Libridis, ce qui constituait déjà un certain présage.