Dick Frères reçoit le premier Mercedes Actros SLT Gigaspace de Belgique

 22/10/2018  Claude Yvens  Trucks
Dick Frères reçoit le premier Mercedes Actros SLT Gigaspace de Belgique

Truck Center Sint-Pieters-Leeuw a récemment remis les clés du premier Mercedes-Benz Actros 8×4 à la société Dick Frères (Tubize). Il s’agit du premier SLT avec cabine Gigaspace livré dans notre pays.

Dick Frères est un client Iveco fidèle mais lorsque la société est partie à la recherche d’un tracteur capable de gravir sans problème une pente avec un train routier de 180 tonnes, l’Actros SLT avec embrayage à ralentisseur turbo semblait constituer la meilleure solution. Ce tracteur est équipé d’un moteur OM473 de 625 ch pour un couple de 3.000 Nm associé à une boîte de vitesses Mercedes PowerShift 3. « De cette manière, tous les avantages du PowerShift sont liés au système ERT comme une consommation plus faible du véhicule et une sécurité accrue de la transmission de puissance étant donné le passage automatique des 16 rapports », déclarent les spécialistes SLT Geert Groeninckx et Nico Van Britsom de l’équipe Sales Engineering.

Grâce au High Performance Engine Brake et à l’ERT, la puissance combinée des freins atteint 735 kW (1000 ch) au maximum et il est possible de freiner en toute sécurité à puissance maximale, même à pleine charge. « Par ailleurs, les freins doivent être moins souvent remplacés », expliquent Geert Groeninckx et Nico Van Britsom.

Comme Dick Frères roule aussi souvent à l’étranger, disposer de davantage d’espace dans la cabine ne constitue pas un luxe. Jan Walravens de Truck Center Mercedes-Benz à Sint-Pieters-Leeuw : « Bob voulait d’abord une Bigspace, mais s’est alors posée la question de l’intégration d’un micro-ondes et d’une TV. Ce qui ne semblait pas simple. Pour le même prix, vous avez alors une Gigaspace. » Et c’est ainsi que le premier SLT avec cabine Gigaspace roule désormais en Belgique…

 

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !