DHL transporte 100 chaises dans le cadre des ‘Memorial Chairs’

 08/11/2018  Hendrik De Spiegelaere  News Logistics
DHL transporte 100 chaises dans le cadre des ‘Memorial Chairs’

Le transport des 100 chaises, en provenance de 100 pays,  est un exploit logistique pour DHL Express. Lors de la Première Guerre mondiale, des personnes originaires de plus de 100 pays différents sont mortes sur le sol belge. À l’occasion de la commémoration de cette guerre, 100 chaises seront utilisées lors d’un cortège, le 9 novembre, dans les rues d’Ypres dans le cadre du projet ‘Memorial Chairs’ de l’artiste britannique Val Carman.

Ces chaises ont été livrées à Ypres. Elles ont été rassemblées au In Flanders Fields Museum (IFFM) et seront amenées, le 9 novembre, au parc Astrid, près de la cathédrale, où des lanternes les illumineront comme pour une veillée.

DHL a sponsorisé l’emballage et le transport. Pour les ‘Memorial Chairs’, DHL Express a conçu une boîte spéciale adaptée aux chaises. L’ensemble de l’opération logistique était plus complexe qu’on ne pourrait le croire, en partie parce que, dans de nombreux cas, des formalités douanières devaient également être effectuées. Il a fallu l’expertise de DHL Express pour que tout se passe pour le mieux. Au total, les 100 chaises ont parcouru 752 201 km, soit une distance deux fois plus grande que celle entre la terre et la lune ! La distance la plus courte jusqu’à Ypres était Bruxelles (120 km) et la plus grande était Wellington en Nouvelle-Zélande (18 782 km).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !