DHL Supply Chain ferme son site de Meer

 30/01/2018  Claude Yvens  Contract Logistics
DHL Supply Chain ferme son site de Meer

Selon les syndicats, DHL Supply Chain va prochainement fermer les portes de son site logistique à Meer. 60 emplois seraient menacés. 

Ce matin, DHL Supply Chain Belgique a convoqué un conseil d’entreprise extraordinaire au cours duquel les syndicats ont appris la fermeture programmée du site de Meer. Cette fermeture menace directement 33 travailleurs, 16 employés et une dizaine d’intérimaires. Les syndicats craignent également pour l’emploi de 25 personnes supplémentaires à Malines, dans la mesure où FNAC/Vandenborre a décidé de reprendre en régie la gestion de sa logistique actuellement sous-traitée à DHL Supply Chain..

“Avec les restructurations qui ont déjà eu lieu dans l’entreprise, que ce soit pour déménager des activités vers l’étranger ou à cause de pertes de contrat, le volume de l’emploi chez DHL Supply Chain Belgique a fortement baissé. Au début de 2017, on comptait encore 855 ETP, mais ce nombre est tombé à 670 en fin d’année et va descendre à moins de 600”, annonce Wim De Jonghe (FGTB).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !