DHL Pharma Logistics Huizingen profite de nouveaux contrats

 10/04/2017  Claude Yvens  Contract Logistics
DHL Pharma Logistics Huizingen profite de nouveaux contrats

La division Life Sciences & Healthcare de DHL Supply Chain vient de conclure deux nouveaux contrats avec les entreprises pharmaceutiques Boehringer Ingelheim et Chiesi. Pour Boehringer Ingelheim, DHL stockera et distribuera des marchandises mais livrera également des échantillons et du matériel de promotion à des représentants médicaux. Dans le cas de Chiesi, il s’agit d’un élargissement d’un contrat existant à l’ensemble du Benbelux.

Boehringer Ingelheim a conclu un partenariat à long terme avec DHL Supply Chain LSHC, portant sur la distribution   de médicaments aux hôpitaux belges. Ce nouveau partenariat porte également sur la livraison d’échantillons aux 60 délégués médicaux de cette société en Belgique.

DHL Supply Chain LSHC assure depuis 2010 la distribution de médicaments en Belgique et au Luxembourg pour le compte de la société italienne Chiesi. Les deux parenaires viennent de prolonger ce contrat pour cinq ans et de l’étendre au marché néerlandais. Cela portera de le nombre de livraisons sur base annuelle de 6000 à 8000.

Selon DHL, ces deux nouveaux contrats auront un impact positif sur le site qu’exploite DHL Supply Chain à Huizingen / Lot. A l’heure actuelle, DHL Supply Chain LSHC emppoie 700 collaborateurs dans le Benelux et compte quatre sites spécialisés en Belgique (Malines, Opglabbeek, Boortmeerbeek et Huizingen-Lot) qui répondent tous aux exigences de la norme GDP (Good Distribution Practice). DHL Supply Chain LSHC a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros et entend doubler ce chiffre à terme.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !