DHL Express construit un centre de transbordement à Roeselare

 05/06/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
DHL Express construit un centre de transbordement à Roeselare

DHL Express a commencé la construction d’un nouveau Service Center à Roeselare. L’entreprise veut ainsi mieux couvrir la Flandre occidentale. Le bâtiment de 2.800 m² sera construit sur un terrain de près de 13.000 m². Le centre de distribution, qui devrait être opérationnel en janvier 2020, traitera 3.000 colis par heure (près d’un colis par seconde). 

Le centre de distribution sera construit par Global Real Estate sur un nouveau site que le groupe a acquis en 2014. DHL Express le louera pour les 15 prochaines années.

Le centre comptera trois entrées et sera équipé de six quais de chargement et de déchargement pour les poids lourds et de 60 quais pour les camions légers et les camionnettes. Il y aura également un immeuble de bureaux de 400 m².

Le bâtiment sera certifié BREEAM. Par exemple, près de 1.000 m² seront constitués d’espaces verts et des panneaux solaires seront installés sur le toit. « Ce nouveau Service Center sera équipé des solutions et des technologies les plus respectueuses de l’environnement. Cela devrait nous permettre de faire un pas de plus vers la mission de Deutsche Post DHL, qui voudrait générer zéro émission d’ici 2050 », déclare Danny Van Himste, CEO de DHL Express.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !