DHL Express commence la construction du CityHub à Blue Gate Antwerp

 19/12/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, E-commerce, Real Estate
DHL Express commence la construction du CityHub à Blue Gate Antwerp

DHL Express va construire son CityHub pour la région anversoise à Blue Gate Antwerp. Ce sera la plus grande installation de DHL Express en Belgique. Les livraisons à Anvers ne s’effectueront qu’avec des vélos cargo et des fourgonnettes électriques. Ce nouveau centre de distribution devrait être opérationnel d’ici la fin de 2020.

D’ici 2050, DHL voudrait être climatiquement neutre. Selon Danny Van Himste, Managing Director DHL Express BeLux, l’entreprise n’utilisera que des vélos cargo Cubicycle et des fourgons électriques pour la distribution urbaine à Anvers. « La moitié des trajets en dehors de la ville peuvent également être desservis par des fourgonnettes électriques », ajoute-t-il.

La capacité du CityHub sera sensiblement augmentée : 90 trajets pourront être effectuer en même temps, contre 30 actuellement, et 115 personnes y travailleront, contre 50 aujourd’hui.

Blue Gate Antwerp est un développement de brownfield de plus de 60 ha. Toute la zone est orientée vers des entreprises durables et une économie circulaire. « Après de nombreuses années de préparation et la première phase des travaux, cette zone industrielle innovante et durable prendra visiblement forme. Blue Gate Antwerp est prête pour le prochain chapitre : attirer les entreprises », déclare Claude Marinower, échevin d’Anvers en charge du travail, de l’économie, de l’innovation et de l’industrie.

DHL Express est la première entreprise à s’établir à Blue Gate Antwerp. Montea co-investit dans le développement de ce bâtiment.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !