Descartes réalise une déclaration d’importation réussie dans le nouveau système britannique de déclaration en douane

 18/10/2018  Redactie  IT
Descartes réalise une déclaration d’importation réussie dans le nouveau système britannique de déclaration en douane

Descartes a réussi à réaliser la première déclaration d’importation dans le nouveau système de déclaration en douane du Royaume-Uni.

CDS est le nouveau système anglais de gestion des formulaires de déclaration en douane pour l’importation et l’exportation. Après le lancement technique de CDS, Descartes a travaillé en étroite collaboration avec le service douanier anglais HMRC pour permettre à ses clients de soumettre leurs déclarations via le nouveau système. Les premières déclarations ont été réalisées le 3 septembre.

« Nous sommes fiers que notre logiciel ait été utilisé pour la première déclaration CDS réussie. Il s’agit d’une étape importante dans le développement du système CDS », a déclaré Martin Meacock, Director eCustoms Product Management chez Descartes. « Les différences entre le système CDS et l’ancien système ne sont pas seulement d’ordre technique, mais concernent aussi les règles et les données requises pour se conformer au Code des douanes de l’Union européenne (UCC). Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les douanes britanniques et nos clients pour répondre à ces exigences. Nous introduirons bientôt de nouvelles fonctionnalités pour prendre en charge la fonction d’importation et d’exportation CDS dans les versions futures ».

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !