Des robots pour remplacer les préparateurs de commandes et les caristes dans nos entrepôts

 23/11/2017  Redactie  News Logistics, Publireportage
Des robots pour remplacer les préparateurs de commandes et les caristes dans nos entrepôts

La demande d’automatisation pour les entrepôts ne se contente pas d’augmenter : elle change également de nature. Les entreprises cherchent de plus en plus des solutions flexibles et évolutives, afin de rendre moins risqués des investissements souvent élevés. Plusieurs spécialistes de l’aménagement d’entrepôts présenteront leurs solutions au salon professionnel Logistica, qui se tiendra du 28 au 30 novembre au Jaarbeurs. L’avenir semble appartenir aux robots et aux véhicules autoguidés.

Une nouvelle génération de robots apparaîtra dans nos entrepôts au cours des prochaines années. Intelligents, ils circuleront par eux-mêmes dans les allées et collecteront les articles commandés par les clients. Detlef Spee, du Fraunhofer Institut für Materiafluss & Logistik (IML) évoque Magazino, la start-up munichoise qui a développé avec succès un robot préparateur de commandes. Fin août, le prestataire logistique allemand Fiege en a commandé pas moins de trente exemplaires pour l’order picking de boîtes à chaussures. « Ces innovations commencent bien sûr par des boîtes simples de forme carrée. Mais d’autres entreprises commencent à utiliser ce genre de robots. La technologie est au point », commente Detlef Spee, qui dirige le département intralogistique et planification IT de l’institut Fraunhofer.

En coulisses, SSI Schäfer planche également sur le développement de ce type d’applications, comme le confirme Martin ten Cate, directeur des ventes de l’aménageur d’entrepôts très présent au salon. Découvrez l’article ici ou inscrivez-vous directement !

Pour tout savoir sur SSI Schäfer, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !