Des Peugeot Expert et Citroën Jumpy électriques en 2020

 02/11/2018  Michel Buckinx  Van
Des Peugeot Expert et Citroën Jumpy électriques en 2020

PSA proposera dès 2020 des versions totalement électriques des utilitaires Peugeot Expert et Citroën Jumpy. Le groupe se prépare ainsi aux futures normes écologiques qui s’imposeront aux professionnels, notamment en ville.

Dès 2020, les Citroën Jumpy et Peugeot Expert seront disponibles dans une variante zéro émission avec une autonomie capable de couvrir 85 % des usages. Ceci pour répondre aux besoins de livraison lié au dernier kilomètre et aux exigences de plus en plus strictes des villes par rapport aux utilitaires. Rappelons que PSA propose déjà une version électrique des anciennes versions des Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Les nouveaux modèles, qui viennent tout juste d’être présentés, seront eux aussi déclinés dans une version électrique dans les prochaines années. PSA nous a confié que l’objectif est de pouvoir électrifier 80 % de la gamme utilitaire d’ici à 2023 et 100 % à l’horizon 2025.

Les Jumpy et Expert actuels proposent un volume de chargement compris entre 4,6 et 6,6 m3 pour une charge utile allant jusqu’à 1400 kg.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !