Des chasse-neige Mercedes Arocs autonomes testés à Francfort

Daimler va tester, sur une ancienne base aérienne, comment les systèmes de déneigement automatisés peuvent être utilisés dans les aéroports. Et ce, grâce à quatre tracteurs Mercedes Arocs 2045 AS 4×4 équipés de la nouvelle Remote Truck Interface. L’interface RTI (Remote Truck Interface) permet le contrôle à distance des fonctions du véhicule. Concrètement, un chef de convoi choisit un ‘camion-guide’ parmi une flotte de véhicules opérationnels. Il définit ensuite le nombre et l’ordre des autres camions du convoi par l’intermédiaire d’un panneau de commande embarqué. Il vérifie également le fonctionnement de son tracteur et des autres tracteurs (démarrer et arrêter le moteur, vérifier le frein à main, l’équipement de direction, les clignotants, la boîte de vitesses, le frein, mettre les gaz et exécuter des fonctionnalités spéciales). Un tel convoi de chasse-neige automatisés peut compter jusqu’à 14 unités. Le projet Automated Airfield Ground Maintenance a été réalisé en étroite collaboration avec Fraport AG, l’exploitant de l’aéroport de Francfort. De nombreuses applications pour la conduite automatisée Le RTI est une extension de projets tels que Highway Pilot et Highway Pilot Connect qui ont été utilisés à l’époque du European Platooning Challenge qui, selon Mercedes-Benz, sont presque prêts pour la production.

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