Des camions Daimler autonomes d’ici 10 ans

 04/06/2019  Claude Yvens  Trucks
Des camions Daimler autonomes d’ici 10 ans

Daimler Trucks a regroupé tous ses services de recherche en matière de conduite autonome dans une nouvelle entité appelée Autonomous Technology Group. Le constructeur annonce la mise en circulation de camions hautement automatisés (niveau SAE 4) d’ici 2029.

Il semble que Daimler Trucks considère les États-Unis comme le premier marché sur lequel la conduite hautement automatisée sera déployée. Selon Peter Vaughan Schmidt, qui dirigera cette nouvelle organisation transversale : « Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur les cas d’utilisation liés à la conduite hautement automatisée dans des zones définies et entre des centres précis aux États-Unis. Nous ne nous contenterons pas de développer la technologie, mais nous mettrons également en place l’infrastructure et le réseau opérationnels nécessaires. »

L’Autonomous Technology Group développera des logiciels, mettra en place
un centre de contrôle des véhicules autonomes et analysera la redondance des systèmes au niveau du châssis. Cette redondance est nécessaire pour garantir une sécurité optimale même en cas de panne.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !