Dematra reprend le fonds de commerce d’Eraltrans

 21/09/2017  Claude Yvens  Economie, enews
Dematra reprend le fonds de commerce d’Eraltrans

Dematra, le spécialiste de la distribution fine installé à Nazareth, reprend le fonds de commerce de la société Eraltrans de Saint-Trond. 

Eraltrans fait partie du groupe familial Groep Hendrickx et se charge principalement de distribution dans le Benelux de produits alimentaires et de matériel de bricolage. “Cette reprise contribue à nous faire réaliser nos objectifs de croissance, mais nous voulons aussi placer notre secteur sous un éclairage plus favorable : grâce à ce deuxième hub de distribution, nous pourrons rouler de nuit entre les deux hubs et ainsi éviter les files sur l’axe Anvers-Bruxelles. A notre niveau, cela contribuera à réduire – un peu – les problèmes de files”, expliquent les propriétaires Geert et Stefaan De Jaeger.

Dans la pratique, Dematra ne reprend que les activités, pas les véhicules. Le CEO Johan Dhondt nous indique que la flotte qui roulait pour le compte d’Eraltrans continuera à rouler pour Dematra, mais sous les couleurs de ce dernier : “De cette manière, nous portons notre flotte à 120 véhicules de distribution, 90 semi-remorques et 50 tracteurs. Le personnel d’Eraltrans restera actif à Saint-Trond.” Selon lui, Dematra n’exclut pas d’autres reprises à l’avenir.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !