Dematic devient partenaire d’AutoStore au plan mondial

 04/09/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, Handling, ICT & Aménagement de magasins
Dematic devient partenaire d’AutoStore au plan mondial

L’entreprise norvégienne Autostore et Dematic ont conclu un accord stratégique aux termes duquel le système de picking robotisé du premier est désormais repris dans le programme de livraison du second. 

AutoStore est une invention du groupe norvégien Hatteland et travaille avec des robots de stockage intelligents qui se déplacent sur une structure en aluminium. Le système s’applique à toutes les marchandises stockées en bacs plastiques gerbables. Il permet de se passer de rayonnages et se révèle donc très compact. Les robots placent et enlèvent les bacs de la structure en aluminium et les apportent via des carrousels jusqu’à l’opérateur qui doit effectuer le picking.

Dematic se chargera dans le monde entier de la vente, de la configuration, de l’installation et du soutien technique, tant dans les cas où le système AutoStore est installé seul que lorsqu’il est intégré dans une solution supply chain plus complexe.

En 2014, Autostore avait déjà conclu un accord de distribution dans le Benelux avec Egemin Automation. L’entreprise belge a depuis lors été reprise par KION et intégrée à Dematic, le spécialiste américain de l’automatisation qui appartient également à KION.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !