Delca Logistics achète à nouveau des Renault Trucks

 03/10/2018  Michel Buckinx  Trucks
Delca Logistics achète à nouveau des Renault Trucks

Delca Logistics a acheté trois nouveaux tracteurs Renault Trucks T 6×2 pour ses activités de transport de conteneurs ainsi qu’un nouveau Renault Master pour les missions de distribution rapide.

Delca Logistics est surtout réputé pour ses activités rail/road, mais la société de Menin effectue aussi du transport bâché, du groupage, du transport ADR, de la distribution et du transport express. La flotte compte environ 100 véhicules moteurs (dont une quarantaine de Renault Trucks) et quelque 180 véhicules tractés. Les nouveaux tracteurs Renault Trucks T430 6×2 disposent d’un essieu arrière antérieur (pusher) en raison des contrôles toujours plus nombreux de la répartition du poids qui constitue souvent un problème dans le cas du transport de conteneurs. Il s’agit des premiers tracteurs 3 essieux de la société.

« Deux raisons principales sont à la base de l’acquisition des Renault Trucks », explique Kristof Delbeeke, un des dirigeants de l’entreprise. « D’une part, il y a la bonne relation avec le garage Lernou à Menin et, d’autre part, la faible consommation des véhicules. Signalons encore les bonnes expériences passées avec la marque et le confort des tracteurs Renault Trucks T, qui sont très appréciés de nos chauffeurs. »

Outre les trois nouveaux tracteurs 6×2, la société a également investi dans un nouveau Renault Master avec superstructure fermée. « Nous allons l’utiliser en complément à nos véhicules de distribution pour les envois urgents », ajoute Kristof Delbeeke.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !