Declercq Stortbeton achète 19 Mercedes Arocs et Actros

 22/03/2016  Michel Buckinx  Economie
Declercq Stortbeton achète 19 Mercedes Arocs et Actros

Avec une flotte composée exclusivement de poids lourds Mercedes-Benz, la société Declercq Stortbeton montre à quel point elle fait confiance au constructeur étoilé. Une confiance à nouveau renouvelée par l’achat de 19 exemplaires des types Arocs et Actros.

 Créée en 1976, Declercq Stortbeton est spécialisée dans la production de béton et dispose de quatre centrales situées à Waregem (le siège central), Deinze, Tielt et Wielsbeke. La société dispose aussi d’une vaste gamme de granulats et de gravier. Fidèle parmi les fidèles des véhicules Mercedes-Benz, la société vient d’en acquérir 19 nouveaux exemplaires. Il s’agit de 15 tracteurs Arocs 2043 AS 4×4, d’un porteur Arocs 3243 LB, d’un Arocs 3336 K 6×4, d’une pompe à béton Arocs 3243 K 8×4 et d’un Actros 1842 LS 4×2. Filip Declercq, administrateur délégué précise : « L’essentiel de ces véhicules sont mobilisés comme tracteurs associés à des semis pour le transport de matériaux de construction, en version mixer à béton évidemment mais pas seulement. »

Valeur résiduelle élevée

Quant au choix de Mercedes-Benz, Filip Declercq n’hésite pas : « La consommation des Mercedes est nettement plus basse que celle de véhicules comparables de la concurrence. Mais ce n’est pas tout, la qualité intrinsèque des véhicules Mercedes bonne, les coûts d’entretien sont faibles et surtout, leur valeur résiduelle est très intéressante en cas de revente. »

Le parc de Declercq Stortbeton compte aujourd’hui 80 véhicules. Ils arborent tous la célèbre étoile. La société de Waregem se charge elle-même de tout : la formation des chauffeurs, la maintenance, la gestion du parc. « L’expérience que nous avons accumulé au fil des ans avec les poids lourds de Mercedes nous permet d’assurer la formation des chauffeurs et d’entretenir le parc nous-mêmes », souligne Filip Declercq.

En cas de besoin, elle peut toutefois compter sur le garage Ghistelinck : « C’est le garage Ghistelinck qui est notre concessionnaire attitré. Il se situe à Waregem aussi et nous sommes très satisfaits de son service », conclut Filip Declercq.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !