De nouveaux Econic et Actros pour Bouts

 05/12/2017  Claude Yvens  Trucks
De nouveaux Econic et Actros pour Bouts

Le distributeurs en carburants Bouts (Hasselt) vient d’acheter auprès de Groep JAM deux nouveaux Mercedes-Benz : un Actros 1945 et un Econic 2630. 

Bouts essaie de réduire autant que possible son empreinte environnementale : 90% du carburant que l’entreprise livre sont d’ailleurs acheminés par voie fluviale jusqu’à ses citernes sur les rives du Canal Albert. Et puisque de plus en plus de consommateurs passent au gaz naturel, l’entreprise a dû étendre son rayon d’action à toute la province du Limbourg.

Bouts n’utilise plus que le Mercedes-Benz Econic pour le travail de distribution. Selon les deux directeurs Luc et Philippe Bouts, son prix d’achat un peu plus élevé se justifie : “Vu le coût élevé de la superstructure , qui revient parfois plus cher que le camion lui-même, nous essayons de rouler le plus longtemps possible avec nos véhicules. Et pour nous, cette durée de vie prolongée compense largement le prix d’achat. De plus, une fois qu’un chauffeur a conduit un Econic, il ne veut plus retourner à des camions classiques. Un livreur de mazout doit monter et descendre en moyenne trente fois par jour du camion. Et là, la porte accordéon côté passager fait une grande différence, d’autant plus que le chauffeur ne doit pas descendre côté rue, au milieu de la circulation.” Tous les camions de l’entreprise sont d’ailleurs dotés de tous les systèmes de sécurité possibles et imaginables comme l’Active Brake Assist 3 qui a déjà permis d’éviter un sérieux accident.

Bouts a encore commandé deux Econic 2630 supplémentaires qui seront livrés courant 2018.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !