Dayton enrichit sa gamme de pneus pour camions moyens

 06/11/2017  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Dayton enrichit sa gamme de pneus pour camions moyens

Dayton (une marque’ B’ du groupe Bridgestone) élargit sa gamme avec le lancement de deux nouveaux pneus pour poids lourds de léger et moyen tonnage : le D550S pour roues directrices et le D650D pour roues motrices.

Dayton vise principalement le marché des pneus soucieux combiannt économie et performances. Ils bénéficient du contrôle qualité de Bridgestone.

Les nouveaux pneus D550S et D650D ciblent les segments de 3,5 à 16 tonnes, où les véhicules opèrent essentiellement en zone urbaine et sur le réseau routier régional, beaucoup moins sur le réseau autoroutier. Les nouveaux pneus Dayton ont donc été conçus selon des exigences particulières en termes de freinage, de fréquence des arrêts et des redémarrages, et des multiples parcours sur courtes distances, avec des revêtements routiers très divers.

Le D550S (roues directrices), selon Dayton, est “un pneu robuste qui combine résistance à l’usure irrégulière avec un comportement fiable en conditions sèches et humides. Les éjecteurs de pierres dont est dotée la bande de roulement constituent un atout supplémentaire en contribuant à maintenir la carcasse du pneu en bon état pour le  rechapage. Quant au D650D destiné aux roues motrices, il offre une bonne capacité de traction et une réponse adaptée au freinage.” Ces deux modèles sont agréés M+S (Boue + neige) et 3PMSF (Montagne + Flocons).

Les D550S et D650D sont disponibles en Europe depuis octobre 2017 en tailles 215/75R17.5 et 265/70R19.5 pour les camions légers et de moyen tonnage. La gamme sera progressivement élargie dans les douze prochains mois.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !