Danny Das et Gerald Sundermann représenteront le Belux à la finale de l’Optifuel Challenge de Renault Trucks

 10/09/2015  Claude Yvens  Trucks
Danny Das et Gerald Sundermann représenteront le Belux à la finale de l’Optifuel Challenge de Renault Trucks

Les finales belge et luxembourgeoise du Renault Trucks Optifuel Challenge ont délivré leur verdict et désigné les chauffeurs qui représenteront la Belgique et le Luxembourg à la finale européenne, début octobre à Lisbonne.

L’Optifuel Challenge a pour but de désigner le chauffeur le plus économe d’Europe, au travers d’un parcours réalisé à bord Renault Trucks T, et sous l’oeil du système de gestion Optifuel Infomax. Les vainqueurs nationaux sont invités à participer à la finale européenne qui se tiendra au Portugal au début du mois d’octobre.
La finale belge, qui se tenait à Oudenaarde, a couronné Danny Das (Driver Supervisor chez Withofs Transport à Lanaken), qui avait déjà remporté la compétition BeLux l’an dernier. La compétition luxembourgeoise, qui se tenait pour la première fois séparément à la compétition belge, a couronné Pierre-Yves Bernard, créateur de l’institut de formation Formax. Toutefois, celui-ci étant également le pilote de test de Truck & Business et considéré de ce fait comme journaliste, il ne peut entrer en ligne de compte pour la finale européenne. C’est donc son dauphin qui représentera le Grand-Duché à Lisbonne. Il s’agit de Gerald Sundermann, chauffeur chez Coca-Cola Enterprises… Belgium.
Le vainqueur peut remporter un bon d’une valeur de 8.000 EUR et la possibilité de conduire un nouveau Renault Trucks T Optifuel gratuitement pendant un an.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !