Transportmanagement.be

Daisy Coudeville remporte Love2Truck 2018

 04/06/2018  Redactie  Economie, We are Transport 2018
Daisy Coudeville remporte Love2Truck 2018

Daisy Coudeville (31 ans) a été proclamée chauffeur de camion le plus passionné de Belgique lors de la première édition de We Are Transport. Elle a reçu son trophée des mains du ministre Ben Weyts. Cinq finalistes passionnés et enthousiastes concouraient pour ce titre, mais Daisy était la seule femme et aussi la plus jeune participante.

Cela fait 10 ans que Daisy Coudeville conduit des camions. Elle vit à Aartrijke et travaille chez Transport De Rese à Bruges. Son mari est également chauffeur, et ils se sont connus au travail. L’accord parfait ! Daisy va accoucher de son premier enfant en septembre, mais elle a déjà annoncé qu’elle ne s’arrêterait pas de rouler.

Daisy : “Cette reconnaissance me fait tant plaisir, surtout que cela n’a pas été évident d’exercer le travail de mes rêves. Je suis vraiment fière de mon métier. J’ai tout fait pour y arriver. Cela ne s’est pas passé sans souffrance. À la maison, on n’adhérait pas trop à ma passion, mais vouloir, c’est pouvoir. Finalement, j’ai suivi mon rêve et j’ai réussi à me lancer en tant que chauffeur de camion. Cela fait déjà 10 ans et j’ai toujours autant cette envie et cette passion du travail. Le métier de chauffeur de camion est exceptionnel : on fait la connaissance de nombreuses personnes intéressantes, on vit des moments fantastiques, chaque jour est une nouvelle aventure.

Le jury de Love2Truck, la campagne lancée en janvier pour trouver le chauffeur de camion le plus passionné de Belgique, explique pourquoi daisy l’a emporté : “Tous les finalistes sont les gagnants de cette campagne, car ils nous ont tous profondément touchés avec la passion de leur métier, mais c’est l’histoire de Daisy qui nous a le plus impressionnés.  Daisy a recueilli beaucoup de votes du public et le jury s’est laissé convaincre à l’unanimité par sa passion immodérée pour son métier. Elle a réussi à nous convaincre avec son histoire forte, qui brise les clichés, parce qu’elle a vraiment dû naviguer à contre-courant. Nous sommes persuadés que Daisy représentera notre secteur de manière remarquable et arrivera à intéresser les candidats potentiels au métier de chauffeur de camion.”

Tous les finalistes seront invités en tant que VIP au Truck Grand Prix de Zolder les 15 et 16 septembre 2018. La gagnante Daisy recevra en plus les honneurs sur la grille de départ. Elle aura également la chance exclusive de rouler dans le Pacetruck (camion de tête avant le départ) et passera la nuit sur place au SAS Radisson Hotel.

Pour tout savoir sur DKV Euroservice Benelux, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !