Daimler Trucks poursuit les recherches sur la conduite autonome

Deux nouveaux projets démontrent les progrès enregistrés par Daimler Trucks dans le domaine des camions autonomes : le premier concerne le déneigement de pistes d’essais près du Lac de Constance et le second étend les essais en cours sur route ouverte aux Etats-Unis.

A Immeldingen, en Allemagne, deux Mercedes-Benz Arocs sont utilisés pour déneiger de manière autonome les pistes d’essais du centre d’essais de Daimler. La technologie utilisée dans ce contexte (Axyard) pourrait à terme être étendue à d’autres environnements fermés comme des pistes d’aéroport ou des centres logistiques.

Aux Etats-Unis, Daimler Trucks et son partenaire Torc Robotics vont étendre le réseau sur lequel ont lieu des tests de conduite autonome de niveau 4 (donc toujours avec chauffeur à bord), toujours dans le sud-ouest de l’état de Virginie. L’objectif de ces tests en conditions réelles est d’affiner les systèmes de collecte de données, mais aussi de renforcer la confiance des différentes parties prenantes dans ces nouvelles technologies.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo