Daimler Trucks : le moteur thermique condamné d’ici 2039

Dans vingt ans, Daimler Trucks ne produira plus que des poids lourds neutres en CO2 ‘du puits à la roue’. C’est ce qu’a déclaré Martin Daum, Membre du Board of Management de Daimler AG, en charge des Trucks & Buses, lors de l’International Supply Chain Conference qui s etenait à Berlin.

Son discours vient souligner les efforts dévoilés cette semaine au North American Trucking Show d’Atlanta, et en particulier la présentation d’un prototype à hydrogène chez Fuso (une des marques de Daimler Trucks). Daum a cependant été plus loin, en annonçant que Daimler ne développera plus de moteurs à gaz (CNG et LNG), considérés désormais comme sans avenir. Même le sort du moteur thermique est scellé : à moyen et long terme, seuls des poids lourds à batterie et à hydrogène sortiront encore des usines du groupe.

Le calendrier de Daimler Trucks est donc désormais le suivant :

  • 2022 : la production des poids lourds sera neutre en carbone
  • 2022 : production en série de poids lourds électriques pour le marché européen, le Japon et les marchés NAFTA
  • 2022 : les bus électriques disposeront d’un ‘range extender’ à pile à combustible
  • avant 2030 : début de la production de poids lourds à hydrogène
  • 2039 : seuls des poids lourds neutres en CO2 dans leur utilisation (“du puits à la roue”) seront encore produits

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