Daimler Trucks & Buses prévoit une hausse des ventes en 2019

 18/02/2019  Erik Roosens  Trucks
Daimler Trucks & Buses prévoit une hausse des ventes en 2019

« Je m’attends cette année à une légère hausse des ventes, de l’ordre de 7 à 9 % ». Telles sont les prévisions formulées par Martin Daum, membre du conseil d’administration et responsable de Daimler Trucks & Buses, lors de la conférence de presse annuelle de l’entreprise à Gaggenau.

Avec 517.300 véhicules vendus, Daimler Trucks a connu en 2018 son année la plus prospère. Les ventes mondiales ont progressé de 10 % par rapport à 2017 (470.700 unités). « Il s’agit de notre meilleur bilan sur les dix dernières années. L’an dernier, nous avons beaucoup investi dans la sécurité, la connectivité et les véhicules électriques. Nous recevons des réactions très positives de la part des utilisateurs de notre bus tout-électrique, l’eCitaro ».

Daimler investit chaque année 1,4 milliard d’euros dans la recherche et le développement. Daimler mise sur des plates-formes mondiales pour la production des nouveaux véhicules. « Nous utilisons ces plates-formes dans le monde entier, et également pour les véhicules électriques et les batteries », a spécifié M. Daum. « Le passage à la mobilité électrique est techniquement possible, mais ce passage doit également être rentable économiquement pour nos clients. »

Freightliner

Mercedes veut renforcer sa position de leader européen avec le lancement du nouvel Actros en juin 2019. L’Amérique du Nord assiste pour le moment au lancement du nouveau Freightliner Cascadia, le premier camion de série produit par Daimler à pouvoir rouler de manière partiellement autonome. Au Brésil, Mercedes-Benz est à nouveau leader du marché et tire profit d’un marché en reprise.

Au travers de BharatBenz, le groupe Daimler est également actif en Inde, d’où il exporte des véhicules dans 50 pays. En mars 2019, Daimler Trucks Asia ouvrira un nouveau Design Centre dans les installations de FUSO à Tokyo. Tout comme le Freightliner, le FUSO Super Great sera capable de rouler de manière partiellement autonome. Par l’intermédiaire de son partenaire Foton, Daimler Trucks a vendu l’an dernier plus de 100.000 camions Auman en Chine, le marché le plus porteur question poids lourds.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !