DAF vend 400 CF et XF au Groupe Révész

 03/11/2017  Claude Yvens  Trucks
DAF vend 400 CF et XF au Groupe Révész

Le transporteur hongrois Révész va mettre en service 400 nouveaux DAF CF et XF. Jusqu’à présent, sa flotte ne comportait pratiquement que des CF. 

Le Groupe Révész propose des services de transport de produits en vrac et en citerne, des services de transport général, des services logistiques à valeur ajoutée, avec une spécialisation dans les marchandises dangereuses et les produits chimiques. Le Groupe Révész exploite actuellement une flotte de plus de 450 camions, et avait organisé un test comparatif de consommation sur un parcours de 3500 km entre les Pays-Bas et la Hongrie. L’essai aurait révélé que le nouveau XF pouvait consommer encore 7 % de carburant en moins par rapport à son prédécesseur.

Mais ce n’est pas la seule raison qui a motivé le choix du Groupe Révész « Nos propres chauffeurs ont été très satisfaits du couple moteur et des caractéristiques globales de conduite », explique Zoltán Sipos, directeur général de la société Lerton Trans Ltd, membre du Groupe Révész. « Ceci est très important pour nous car nous voulons proposer à nos chauffeurs le meilleur confort possible. C’est pourquoi, alors que nous utilisions surtout des CF, nous avons aussi opté cette fois pour des XF, puisque DAF a considérablement réduit le poids à vide de son modèle haut de gamme.»

Le premier lot de 180 CF et XF sera livrés dans les mois à venir, suivis des 220 autres camions l’année prochaine.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !