DAF va augmenter la capacité de production de son usine de cabines à Westerlo

 24/04/2019  Claude Yvens  Trucks
DAF va augmenter la capacité de production de son usine de cabines à Westerlo

Bien que DAF Trucks soit contraint à court terme de réduire sa production de 240 à 225 camions par jour, la société mère Paccar continue de croire en son usine belge de Westerlo. DAF va injecter 200 millions d’euros dans l’usine de cabines.

DAF l’a annoncé hier lors d’une visite de Philippe Muyters, ministre flamand en charge de l’Emploi, de l’Economie et de l’Innovation. Grâce à cet investissement, la capacité de production journalière passe à 300 “cabines nues” pour les DAF CF et XF. La capacité de production rejoint ainsi celle de la nouvelle cabine de peinture inaugurée officiellement fin 2017. La section construction existante de 17.800 m2 sera agrandie de 13.200 m2. L’extension de la nouvelle ligne de production comprend environ 130 robots et 135 pistolets à souder entièrement automatisés. La section dans laquelle les pièces intérieures et extérieures des cabines sont installées sera également agrandie de 20.000 m2.

‘Investir pour l’avenir’

« Les nouvelles sections de construction et de garnissage de cabine ultramodernes sont nécessaires pour permettre à DAF de poursuivre sa croissance, aussi bien en Europe que dans le reste du monde. En outre, cet investissement de 200 millions d’euros reflète une fois de plus toute la confiance que DAF voue à son usine belge », affirme Harry Wolters, PDG de DAF.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !