DAF présente le XF Fuel Dynamics et DAF Connect à Truck & Transport

 13/01/2017  Claude Yvens  Trucks, enews
DAF présente le XF Fuel Dynamics et DAF Connect à Truck & Transport

C’est sous le slogan ‘DAF Transport Efficiency’ que DAF Truck Belgium montrera quelques nouveautés au salon Truck & Transport. Le nouveau service de gestion de flotte DAF Connect y jouera les premies rôles.

“Ce système fournit au transporteur des informations en temps réel sur les performances de ses véhicules et de ses conducteurs. Les informations sur l’emplacement du véhicule, sa consommation de carburant, son kilométrage, la gestion de la flotte et le temps d’inactivité sont présentées clairement sur un tableau de bord en ligne, qui peut être adapté selon les besoins du client. DAF Connect permet également aux gestionnaires de parc de mieux planifier les entretiens”, explique-t-on chez DAF.

DAF profite également du salon pour lancer le XF Fuel Dynamics, une version du tracteur de 440 ch spécialement équipée pour réduire sa consommation de carburant. Selon DAF, le bénéfice par rapport à l’ancien XF ATe pourrait dépasser les 5 %, grâce à une combinaison devenue classique de diverses techniques : Predictive Cruise Control, Adaptative Cruise Control, déflecteur de toit réglable, jupes latérales, pneumatiques à faible résistance au roulement et moteur PACCAR MX-11 de 440 ch equipé du DAF Connect.

DAF présente également le LF et CF DistriForce au salon.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !