[VIDEO] DAF complète sa nouvelle gamme CF et XF

 13/09/2017  Yannick Haesevoets  We are Transport 2018, Trucks, enews
[VIDEO] DAF complète sa nouvelle gamme CF et XF

DAF a lancé sa nouvelle gamme CF et XF à  Matexpo. Le constructeur de poids lourds ajoute 11 configurations d’essieux à  la nouvelle gamme : huit porteurs 2, 3 et 4 essieux et trois tracteurs 3 et 4 essieux.

Les nouveaux poids lourds sont jusqu’à  7 % plus économiques, jusqu’à 100 kg plus légers pour des charges utiles plus élevées et disposent de modules de fixation des superstructures pour des durées de montage plus courtes.

Les nouveaux châssis de porteurs bénéficient de l’EAS ultra compact que DAF a dévoilé en même temps que les New CF et XF. L’EAS peut être monté dans son intégralité – et donc en tant que composant unique – entre le premier et le deuxième essieu avant (dans le 8×4 FAD). De ce fait, il est possible d’utiliser l’espace libre en fonction de ses propres besoins, pour le montage notamment d’un réservoir (à  carburant) supplémentaire, de compresseurs ou de boîtes à  outils. L’EAS compact augmente la charge utile de chaque nouveau poids lourd de 50 kg

Parallèlement, la nouvelle série de porteurs et de tracteurs a été équipée de chaînes cinématiques innovantes et efficaces. Ce qui procure au client DAF une charge utile supplémentaire de 100 kg en combinaison avec le système compact de post-traitement des gaz d’échappement nettement plus léger. Avec les nouveaux essieux et tandems, le gain de poids peut même atteindre 250 kg pour le CF FAD 8×4 pour des applications en construction.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !