DAF communiquera ses données CO2 cette année encore

 14/09/2018  Claude Yvens  Trucks
DAF communiquera ses données CO2 cette année encore

DAF Trucks n’attendra pas la date-limite pour communiquer à ses clients les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 que tous les constructeurs devront mentionner à partir du 1er janvier 2019.

Chez DAF, cette communication s’effectueraà la fois sur le document de confirmation de commande et durant la phase de devis.

À partir de janvier 2019, l’ensemble des poids lourds Euro 6 4×2 et 6×2 (de 16 tonnes et plus) devront quitter l’usine avec une déclaration de leurs émissions de CO2. D’autres configurations de véhicules suivront en 2020. Les valeurs de déclaration des émissions sont générées par l’outil commun Vecto. Les données Vecto sont calculées pour une combinaison tracteur/remorque standard ou un camion spécialisé avec benne ordinaire, en empruntant des itinéraires classiques pour trois types d’applications et en intégrant des données d’entrée certifiées.S’agissant d’une procédure normalisée et certifiée, le nouveau règlement sur la déclaration des émissions de CO2 permettra aux transporteurs de comparer facilement les valeurs d’émission de CO2 de différents modèles de camions et même de différents fabricants avant de commander un camion neuf.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !