Dachser mise sur la formation en alternance

 15/04/2019  Claude Yvens  HR
Dachser mise sur la formation en alternance

Dachser Belgique a vu sa croissance se poursuivre en 2018. Par rapport à 2017, l’entreprise a enregistré une hausse de 11,7 % de son chiffre d’affaires brut non consolidé et de 8 % de ses effectifs. Dachser mise désormais sur la formation en alternance pour former activement les jeunes et les encadrer.

« Ces dernières années, nous avons beaucoup investi dans le personnel et les formations », déclare Aat van der Meer, directeur général de Dachser Benelux. « Nous proposons toute une série d’opportunités de stages et de lieux d’apprentissage, à tous les niveaux et dans presque chaque département, en partenariat avec différentes écoles et divers organismes. »

En 2018, Dachser fut ainsi l’un des premiers prestataires logistique en Belgique à adopter la formation en alternance. Le 1er octobre 2018, Dachser a lancé ce projet en partenariat avec l’Atheneum de Willebroek. L’élève (magasinier) suivra une formation alternée pendant 2 ans et sera entièrement formé par Dachser – 2 jours d’école et 3 jours de pratique. Un tuteur de Dachser supervisera l’ensemble du parcours.

En Allemagne, on se concentre davantage sur les chauffeurs poids lourds. 207 personnes suivent actuellement une formation de chauffeur chez Dachser, par l’intermédiaire de Dachser Service & Ausbildungs GmbH. « À l’avenir, nous continuerons à miser sur des collaborations étroites avec les établissements d’enseignement et nous nous efforcerons de passionner encore davantage les jeunes et les demandeurs d’emploi pour les métiers de la logistique, tels que les chauffeurs et le personnel logistique, afin de relever ces défis également », précise Van der Meer.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !