Crescendo CVO lance sa formation pour chauffeurs

 21/05/2019  Claude Yvens  HR
Crescendo CVO lance sa formation pour chauffeurs

Pour toute personne qui rêve de devenir chauffeur poids lourds, une reconversion professionnelle sera possible à partir du 1er septembre 2019. Il s’agit d’une initiative de Crescendo CVO, un centre de formation pour adultes situé à Malines.

Crescendo CVO travaille en étroite collaboration avec le Fonds Social Transport et Logistique (FSTL) et avec des entreprises de transport de la région comme Van Dievel. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée qu’un CVO ait relevé le défi d’organiser cette formation, dont l’organisation pratique n’est pas aisée », déclare Geert Heylen, du Fonds Social.

« Le chauffeur d’aujourd’hui est assis dans un cockpit, semblable au cockpit d’un pilote d’avion. À travers cette nouvelle formation, nous lançons une opération séduction auprès de travailleurs/travailleuses qui veulent relever un nouveau défi professionnel, qui veulent changer de carrière ou qui ont besoin de ce changement. Nous recherchons des personnes engagées, qui ont les compétences nécessaires mais qui ne sont pas toujours conscients que le métier de chauffeur pourrait être leur futur métier. Les chauffeurs font partie d’une grande chaîne de valeur dans laquelle ils constituent un maillon important. De nombreuses responsabilités reposent sur leurs épaules, ce qui fait de ce métier un réel défi. Un bon chauffeur se démarque directement », explique Louis De Wael de Van Dievel.

La formation ‘Chauffeur de camion’ est organisée sur une année scolaire et comprend au total 560 heures de cours : 340 théoriques et 220 pratiques. Les cours pratiques se dérouleront dans deux endroits, le vendredi à Peutie et le samedi à Rumst/Terhagen.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !