Corneel Geerts va développer son hub de Beernem

 14/08/2019  Michel Buckinx  Economie
Corneel Geerts va développer son hub de Beernem

Le groupe de transport Corneel Geerts a l’intention de développer son hub de Beernem, le long de l’E40. Ce hub est notamment le point de départ de la distribution de vin au Royaume-Uni et en Irlande.

L’an passé, Philippe Mus, qui a travaillé pour H.Essers à Zeebrugge, est devenu le manager du hub de Bernem. Assisté aujourd’hui de Rudy Claes, il entend y développer les activités. « Des accords ont été conclus avec des partenaires portant sur des transports par semis et conteneurs via le port de Zeebrugge. Les partenaires sont notamment Heinloth UK, qui fait partie du groupe allemand Heinloth, et de CFL en Irlande », précise Marc Geerts, patron du groupe de transport Corneel Geerts. Une des spécialités du hub, c’est le vin. Pour la cause, la société a commandé cinq semis Box complémentaires chez Van Hool. Elle va également investir dans du matériel de stockage (rayonnages, parois isolantes) spécifique.

L’accroissement de la capacité du hub devrait en outre intensifier la distribution locale. Le hub de Beernem couvre la Flandre Occidentale et Orientale jusqu’à Mouscron et Lokeren. Le reste du pays est desservi par les centres de Wijnegem et de Maasmechelen. Les Pays-Bas sont couverts par le hub de Venlo. Marc Geerts ajoute enfin que le hub de Beernem permet aussi d’éviter les embouteillages à Anvers.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !