Corneel Geerts étend son hub de Maasmechelen

 22/06/2018  Claude Yvens  Economie
Corneel Geerts étend son hub de Maasmechelen

Corneel Geerts a étendu la capacité de ses hubs de Maasmechelen et de Venlo pour mieux répondre à la demande des clients qui souhaitent éviter les problèmes de mobilité autour d’Anvers.

La plate-forme de Maasmechelen, que Corneel Geerts avait en son temps rachetée au groupe Ziegler, s’étend désormais sur 10.000 m2 construits, dont 5000 m2 d’entreposage et 5000 m2 de cross-docking. “Nous avons aménagé la partie cross-dock de manière à pouvoir charger 20 semi-remorques de chaque côté, et nous faisons tourner cette plate-forme 24 heures sur 24, six jours sur sept”, nous explique le CEO Marc Geerts. Il vise principalement les clients qui visent la vallée de la Ruhr, Maasmechelen servant de point de consolidation. Les semi-remorques complètes roulent ensuite de nuit vers le site de Wijnegem, d’où elles peuvent repartir à partir de cinq heures du matin pour atteindre leur destinataire dans le port en dehors des heures de pointe.

Corneel Geerts applique la même recette à Venlo, sur une surface plus réduite (7500 m2), pour traiter les volumes de et vers Rotterdam.