Corneel Geerts étend sa flotte pour le transport de vin avec 20 semis

 19/09/2017  Claude Yvens  Economie, enews
Corneel Geerts étend sa flotte pour le transport de vin avec 20 semis

Chez Transportgroup Corneel Geerts, le transport de vin est presque devenu l’activité principale, avec de nouveaux trafics gagnés avec l’Italië, l’Espagne et le Portugal. La firme de Wijnegem vient d’ailleurs d’étendre sa flotte spécialisée avec 20 nouvelles semi-remorques. 

“Auparavant, nous roulions surtout en France, mais ces derniers temps, nous avons trouvé de nouveaux trafics en Europe du Sud”, explique le patron Marc Geerts. “Chaque semaine, une quarantaine de nos 120 semi-remorques transportent du vin. Pour absorber la croissance, nous avons donc acheté 20 semis supplémentaires : 10 chez Kögel  et 10 chez Van Hool. Elles sont toutes protégées contre le vol avec des ranchers et des bâches renforcés. Même si les voleurs arrivaient à entamer la bâche, ils ne pourraient pas atteindre la cargaison.”

Les clients de Corneel Geerts ne se situent pas parmi les groupes de la grande distribution, mais plutôt parmi les petits et grands négociants pour qui l’entreprise va chercher quelques palettes à la fois dans plusieurs domaines.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !