Copal livre le premier système de déchargement automatique de sacs à café en France

 28/08/2019  Philippe Van Dooren  Handling
Copal livre le premier système de déchargement automatique de sacs à café en France

Tramar SRC, une entreprise de stockage de café située au Havre, a commandé à Copal une machine pour le déchargement automatique des grains de café des conteneurs maritimes. C’est la première fois que la société néerlandaise livre une machine dans ce pays.

Copal Handling Systems a développé un système entièrement automatisé pour décharger les boîtes non palettisées et les sacs en jute des conteneurs. Après un démarrage hésitant, l’entreprise a connu une forte croissance ces dernières années. Cette croissance s’est produite après que le légendaire entrepreneur en logistique (et aujourd’hui décédé) Wim Bosman y ait investi massivement. « Aujourd’hui, Copal a déjà mis une douzaine de machines sur le marché, dont une en Belgique. Je ne peux pas vous en dire plus, juste que c’est un gros expéditeur », déclare Alianne Spyrakos, responsable marketing.

Tramar a commandé le système de déchargement automatique – les sacs en jute dans lesquels se trouve le café sont manipulés avec des pinces spéciales – parce que l’entreprise a du mal à trouver des personnes acceptant de décharger les conteneurs manuellement, explique Alianne Spyrakos.

De plus, Tramar veut éviter le risque d’éventuelles plaintes pour violation du droit du travail concernant le poids maximum autorisé pour le levage. Le système offre également une flexibilité dans les temps de déchargement et permet à la machine de décharger des conteneurs en dehors des heures normales de travail.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !