CooperVision opte pour la solution robotisée goods-to-person de Savoye

 14/02/2019  Claude Yvens  ICT & Aménagement de magasins
CooperVision opte pour la solution robotisée goods-to-person de Savoye

La solution intralogistique goods-to-person de Savoye (Intelis PTS) sera bientôt implémentée dans le centre de distribution européen de CooperVision à Herstal. Cette installation devrait permettre à l’entreprise de gagner du temps, d’améliorer sa productivité et d’accroître sa flexibilité.

CooperVision, spécialiste de la fabrication et de la distribution de lentilles de contact et de produits associés, exploite un EDC à Herstal, d’où la société approvisionne quotidiennement des clients depuis la Scandinavie jusqu’au sud de l’Italie. Cet entrepôt logistique, doté de 120 000 références, gère 30 000 commandes quotidiennes pour des livraisons à J+1 et J+2. L’entrepôt sera bientôt agrandi de 5.000 m². Un nouvel espace qui vient également accompagner la croissance des volumes de CooperVision en hausse de 6 % par an.

« Après avoir consulté plusieurs autres sociétés, nous avons très vite réalisé que le système à shuttles Intelis PTS proposé par Savoye était celui qui correspondait le mieux à nos attentes », explique Cédric Schalebroodt, directeur des opérations distribution de CooperVision. Cette solution devrait être opérationnelle d’ici la fin du premier trimestre 2020. Elle se composera de 5 allées avec 26 niveaux pour 68.640 emplacements et de 130 shuttles.  Cédric Schalebroodt espère que le process time sera réduit de 50%.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !