Coolblue développe son propre service de livraison

Coolblue recherche en ce moment aux Pays-Bas un millier de livreurs supplémentaires pour son service CoolblueBezorgt. En Belgique aussi, où le service n’a été lancé qu’en juin, la société recherche davantage de collaborateurs. Le service CoolblueBezorgt a été déployé aux Pays-Bas en 2016. Avec ce service de livraison gratuit, le retailer en ligne veut maîtriser davantage la ‘last mile delivery’ des grands colis, comme l’électro-ménager (machines à laver, séchoirs et frigos) et les écrans de télévision. Les livreurs délivrent non seulement des biens, mais ils les installent aussi. De ce fait, le web shop dépend moins d’entreprises logistiques externes pour la qualité de la livraison. Grâce à CoolblueBezorgt, Coolblue se développe fortement dans ce segment. En ce moment, la société livre déjà elle-même la majeure partie de ces commandes et une centaine de camionnettes bleues circulent déjà aux Pays-Bas. Cette année, 250 emplois de livreurs supplémentaires ont été créés. Le nombre de commandes de grands colis continue à croître rapidement. C’est pourquoi Coolblue recherche aujourd’hui 1.000 collaborateurs supplémentaires pour ce service. En Belgique aussi CoolblueBezorgt a été introduit en Belgique cette année. D’abord, le service a été testé avec des camionnettes anonymes pour démarrer ‘live’ fin juin. Dans une interview pour le site retail Gondola, Matthias De Clercq, le directeur de Coolblue Belgique, déclare que ce service sera encore étendu cette année. Le nombre de ‘petits bus’ doit passer de 30 à 40 et le nombre de livreurs de 50 à au moins le double. La livraison s’effectuait au départ à partir d’un dépôt à Zwijndrecht (Anvers), mais ce réseau sera bientôt étendu à Gand et à la Wallonie (ndlr : Liège). « Nous voulons couvrir tout le pays d’ici à la fin de l’année, et le service doit aussi être disponible en Belgique francophone », ajoute De Clercq.

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