Contraload acquiert PLS

 07/05/2018  TransportMedia  Autres fournisseurs
Contraload acquiert PLS

La société logistique de pooling Contraload a annoncé l’acquisition de Packaging Logistics Services (PLS) qui appartenait à Bibby Line Group (BLG).

Contraload a été créée en 2004 et compte aujourd’hui parmi les leaders du marché du pooling de palettes en plastique. Ceci couvre la location et la gestion de palettes et de conteneurs pour le marché professionnel avec un accent marqué sur l’industrie alimentaire. Basée en Belgique (Aartselaar), la société possède des bureaux en France, Espagne, Italie et au Royaume-Uni. Elle emploie 300 personnes pour un chiffre d’affaires 2017 de près de 30 millions d’euros.

PLS, fondé en 2000, fournit des solutions technologiques pour améliorer la gestion des emballages, équipements, outils récupérables tout au long des chaînes d’approvisionnement complexes. Cette opération permet à Contraload de renforcer son offre et aux deux entreprises de poursuivre leur expansion européenne. Ensemble, elles emploient 125 personnes pour un chiffre d’affaires escompté de 40 millions d’euros.