Continental Cargo Carriers passe en mains britanniques

 04/06/2018  Claude Yvens  Economie
Continental Cargo Carriers passe en mains britanniques

Le transporteur anglais Europa Worldwide Group annonce la reprise de la société belge Continental Cargo Carriers (Ostende), spécialisée dans le transport non accompagné entre l’Europe et les îles Britanniques.

Continental Cargo Carriers transporte à la fois des charges partielles et complètes avec une flotte de véhicules moteurs basée en République Tchèque et une flotte tractée (270 semi-remorques) immatriculée en Belgique. La société emploie encore une vingtaine de personnes en Belgique pour un chiffre d’affaires de 24 millions EUR (2016). Au total, ce sont une centaine de collaborateurs qui rejoindront Europa Worldwide Group, portant le payroll du groupe anglais à 750 personnes.

“Continental Cargo Carriers était un complément idéal pour notre division routière, avec une bonne réputation et une base de clients solide. Dans l’avenir, les activités des bases belge et tchèque resteront plus ou moins inchangées, mais les activités au Royaume-Uni seront intégrées dans les nôtres”, a déclaré Andrew Baxter, le Managing Director d’Europa, qui n’exclut pas d’autres reprises du même ordre dans les quatre années à venir afin de parvenir à un chiffre d’affaires de 400 millions GPB (pour 144 millions actuellement).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !