Contargo enregistre une croissance de 30 % dans le nord de la France

 15/02/2017  Michel Buckinx  Contract Logistics
Contargo enregistre une croissance de 30 % dans le nord de la France

CCS – Contargo depuis 2004 – créait fin 1996 le premier terminal conteneurs dans le port de Prouvy et lançait un service de navigation intérieure pour le transport de conteneurs entre le nord de la France et le port d’Anvers.

Depuis l’an passé, Contargo mobilise sur cette liaison 7 péniches qui transportent chaque semaine 850 TEU entre les ports de Valenciennes et les ports maritimes de Dunkerque à Rotterdam. Un quart des chargeurs de Valenciennes utilisent régulièrement le transport fluvial combiné pour leurs imports/exports. Via l’Escaut Valenciennes Container Terminal, ce sont aujourd’hui plus de 50 points de chargement et déchargement qui sont desservis. En 2016, Contargo North France a transporté 31 % de TEU de plus sur cette ligne qu’en 2015, un nouveau record.

Le transbordement de conteneurs au niveau de l’Escaut Valenciennes Container Terminal a augmenté en 2016 de 28 % par rapport à 2015. Le terminal a déjà trois ans d’avance sur le développement planifié. Il est dans le top 5 des ports intérieurs français qui se concentrent sur le transport de conteneurs par péniche en direction et en provenance des ports maritimes et est le plus grand terminal conteneurs de la région.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !