Colruyt construit un nouveau e-DC pour Collect&Go à Londerzeel

 12/11/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, E-commerce, Real Estate
Colruyt construit un nouveau e-DC pour Collect&Go à Londerzeel

Collect&Go, le service d’achat en ligne du groupe Colruyt, ouvrira à l’automne 2021 un nouveau centre de distribution e-commerce à Londerzeel, près de l’autoroute A12. Il remplacera l’actuel e-DC de Zaventem et sera quatre fois plus grand (18.000 m²) que ce dernier. Ce nouveau centre aidera le groupe dans la croissance de ses activités e-commerce.

Collect&Go existe depuis 2000 et, selon Colruyt, est le leader du marché en Belgique. Lorsqu’un client passe une commande, celle-ci est soit préparée en magasin, soit assemblée dans les centres de distribution dédiés de Zaventem et Erpe-Mere. Collect&Go dispose au total de plus de 200 points de collecte en Belgique et au Luxembourg.

Le centre actuel à Zaventem devient trop petit. Selon Tom Deprater, directeur de division de Collect&Go, il ne peut plus se développer. WDP est en train de construire le tout nouveau centre à Londerzeel que Colruyt va louer. Le déménagement est prévu pour l’automne 2021.

Collect&Go dispose d’un deuxième centre de collecte à Erpe-Mere, où la capacité peut être encore augmentée. Le groupe travaille également sur une augmentation de la capacité de collecte dans les magasins.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !