Cobepa revend le spécialiste de la logistique de détail Staci à un investisseur privé

 16/10/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics, E-commerce
Cobepa revend le spécialiste de la logistique de détail Staci à un investisseur privé

Le holding d’investissement belge Cobepa a revendu sa participation majoritaire dans la société Staci à l’investisseur privé Ardian. Staci, qui se concentre principalement sur les flux logistiques complexes et sur le picking de détail pour les entreprises B2B, B2B2C et pour l’e-commerce, est également présent en Belgique.

Copeba était devenu actionnaire majoritaire de Staci il y a un peu plus de deux ans, avec la Société Générale. Le revendeur était alors Intermediate Capital Group (ICG), qui avait lui-même racheté le groupe en 2014 à une autre société de capital-investissement. C’est la cinquième acquisition cette année pour le groupe d’investissement français Ardian. Il se spécialise dans l’acquisition d’acteurs de niche susceptibles de devenir des leaders mondiaux dans leur domaine d’expertise.

Staci est l’un de ces acteurs de niche, avec des solutions liées au merchandising, au marketing et à la publicité « point-of-sale ». Son activité se fait à partir de 44 sites, en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et depuis peu aux Etats-Unis. L’année dernière, la société enregistrait un chiffre d’affaires de 253 millions d’euros. Staci est présente en Belgique depuis 2000 et dispose d’un site de logistique de 20 000 m² à Boom. Parmi ses clients figurent, entre autres, Total, Orangina-Schweppes, Nissan, Kitchenaid et nombre de sociétés de grande consommation.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !