Citroën dévoile le nouveau Berlingo

 19/02/2018  Alex Gusta  Van
Citroën dévoile le nouveau Berlingo

Citroën vient de révéler les principales caractéristiques de son Berlingo de troisième génération. Pour l’instant, le constructeur français ne communique que sur la version ‘voiture particulière’, mais le ton est donné pour le futur utilitaire léger.

Bien ancrée dans les nouveaux gênes du design Citroën avec un capot plus court et plus haut, le Berlingo sortira en deux versions, M et XL. La version de base conservera les dimensions de l’actuel Berlingo avec 4,40 m de longueur. Par contre, la version XL longue de 4,75 m sera dorénavant un véritable concurrent au Renault Kangoo Maxi (4,60 m), Fiat Dobló L2 (4,74 m), Ford Transit Connect long (4,82 m) ou le Volkswagen Caddy Maxi (4,90 m).

Toutefois, la plus grande révolution se nichera dans la technologie embarquée. En effet, Citroën annonce pas moins de 19 aides à la conduite et 4 technologies de connectivité : régulateur adaptatif, systèmes d’alertes de franchissement de ligne, de manque d’attention du conducteur, de surveillance des angles morts ou encore de durée de conduite trop longue sans arrêt. Le nouveau Berlingo pourra freiner de lui-même en cas d’urgence ou en cas d’accident, et il pourra lire les panneaux de limitation de vitesses. Il proposera une ouverture et un démarrage main-libre, un frein de parking électrique, une aide au stationnement latéral ou au démarrage en côte.

Attendez-vous aussi à une connectivité de haut niveau, avec la fonction Mirror Screen avec Android Auto, Apple CarPlay™ et MirrorLink®. Ce système permet de profiter des applications d’un smartphone sur une tablette tactile 8’’ en toute sécurité.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !