Citroën dévoile « La Manufacture Citroën »

 17/10/2018  Michel Buckinx  Van
Citroën dévoile « La Manufacture Citroën »

Le constructeur français Citroën met en place un nouveau concept retail dédié aux professionnels et baptisé « La Manufacture Citroën ».  Un concept appelé à être étendu à tout le réseau commercial.

La Manufacture Citroën concerne le réseau spécialisé dans la vente des véhicules sociétés, utilitaires et transformés. Les concessions concernées bénéficieront d’une nouvelle identification caractérisée par, entre autres, un véhicule transformé ‘star’ positionné en hauteur, l’implantation de grandes bannières dont les hauteurs varient selon les environnements, une zone dédiée à l’exposition des véhicules phares, une signalétique identitaire et lumineuse avec des pictogrammes illustrant les possibilités de transformations des véhicules (frigorifique, benne, hayon, etc.). L’intérieur se distinguera par une mise en avant d’un véhicule dès l’entrée, un espace client que le constructeur promet accueillant et chaleureux, une utilisation du chêne clair associé au gris anthracite pour souligner l’univers ‘pro’ et une enseigne lumineuse ‘La Manufacture Citroën ‘.

Présenté au dernier salon de Hanovre, ce concept (qui rappelle La Maison Citroën déployé depuis 2017 pour les véhicules particuliers) va d’abord être mis en place dans deux sites pilotes : un à Reims et l’autre à Amsterdam. Le constructeur entend déployer le concept dans l’ensemble de son réseau commercial – comprenez les Business Centers – dans les trois prochaines années. Aucune information ni calendrier de mise en place n’est actuellement disponible pour la Belgique.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !