Cinq DAF électriques et hybrides pour Albert Heijn

 21/02/2019  Claude Yvens  Trucks
Cinq DAF électriques et hybrides pour Albert Heijn

DAF Trucks a livré cinq camions électriques et hybrides à Simon Loos et Peter Appel Transport, deux sociétés de transport néerlandaises qui approvisionnent les supermarchés Albert Heijn.

Il ne s’agit encore que d’un essai sur le terrain, comprenant trois DAF CF Electric et deux DAF CF Hybrid plug-in. TNO se chargeront de l’analyse des résultats afin de déterminer comment les supermarchés des centres-villes pourront, dans un avenir proche, être approvisionnés sans émissions.

Le CF Electric a une autonomie de près de 100 kilomètres, mais les essais avec les camions CF Electric ne comportent que les trajets entre le centre de distribution Albert Heijn (Zaandam) et Amsterdam. Avec ce CF Hybrid, d’autres magasins, situé plus loin que Zaandam, pourront également être approvisionnés.

Les batteries des véhicules sont rechargées entre chaque aller-retour sur une place à chargement rapide spécialement construite au centre de distribution Albert Heijn à Zaandam. Cette infrastructure de charge rapide a été réalisée par VDL.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !