Chris Slabbinck achète trois Renault Trucks T 460

 24/05/2017  Claude Yvens  Trucks, enews
Chris Slabbinck achète trois Renault Trucks T 460

La société de transport Chris Slabbinck, spécialisée  dans le transport et la logistique de matériaux de construction, a acheté chez Vansteeland trois tracteurs Renault Trucks T 460.18 4×2. En 2020, elle entend devenir une société neutre en CO2.

L’entreprise familiale de Zedelgem mise sur l’innovation, tant sur le plan de la gestion d’entreprise qu’au niveau écologique. C’est ainsi qu’elle n’achète que des voitures et des chariots élévateurs électriques, et qu’elle produit sa propre électricité avec des panneaux solaires. Elle se distingue aussi sur le plan de l’accompagnement des chauffeurs. « Nous appliquons un système qui permet au chauffeur d’assurer son propre suivi et de constamment s’améliorer », raconte Chris Slabbinck. « Ceci explique notre très faible pourcentage d’accidents : à peine un sur 3 millions de kilomètres. En outre, ce système de suivi a permis de réduire considérablement notre consommation. Depuis 2008, nos émissions de CO2 ont baissé de 25 %. »

Chris Slabbinck a choisi la version la plus puissante du moteur de 11 l (plus léger que le 13 litres) et une cabine Night&Day (la cabine allongée avec toit standard). « Nous n’achetons jamais un véhicule. mais un concept global qui comprend le prix d’achat, la valeur de revente, le service du garage et le contrat d’entretien”, explique Chris Slabbinck. Si l’on fait le total de tout cela, on revient toujours chez Renault Trucks. Nous sommes surtout impressionnés par le contrat d’entretien extrêmement avantageux, qui découle aussi du soin avec lequel nous traitons nos véhicules. Plus vous prenez soin de vos véhicules, plus le prix est bas. Vansteeland se charge d’ailleurs de l’entretien complet. »

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !