Chereau lance sa semi-remorque multiplexée Next

Au salon de Hanovre, Chereau présente une version aboutie de la semi-remorque frigorifique Next qui avait été dévoilée à l’état de prototype l’an dernier.  La principale caractéristique de la Chereau Next tient au fait que les organes de la semi-remorque communiquent entre eux à travers le can-bus et un réseau multiplexé, comme c’est déjà le cas sur les tracteurs routiers. Cela permet à Chereau d’offrir des fonctionnalités nouvelles comme SmartOpen-C (l’éclairage intérieur LED du véhicule s’allume à l’ouverture de sportes), AirShutter-C (activation du rideau d’air et coupure du groupe frigo à l’ouverture des portes) ou NextControl, un panneau de commande unique installé à l’intérieur de la carrosserie. Avant le départ, le système réalise également une inspection automatique pour détecter une éventuelle porte ouverte, e hayon ou marche-pied déployé ou une pression de pneumatique non adaptée. La semi-remorque Next communique également avec le tracteur, ce qui est déjà le cas avec les véhicules Scania, Renault Trucks et Volvo Trucks. Selon Fanny Droal, la responsable de la communication de Chereau, les tests sont en cours pour élargir cette liste à Mercedes-Benz. Par ailleurs, Chereau dévoile aussi les premiers résultats de son programme Inogam Evo qui consiste en une reconception totale de la carrosserie et du châssis de la semi-remorque. Le résultat définitif du programme ne sera dévoilé que l’an prochain au salon Solutrans, mais Chereau annonce déjà une baisse possible du poids propre de 400 kg.

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